Voir tous les articles

L’agilité au service de la fragilité par Jean-Daniel Chiche

« Des Big data à la transformation du parcours patient »

C’est le thème sur lequel est intervenu le professeur Jean-Daniel Chiche pour une plateforme Agile de Marketing Automation. Jean-Daniel Chiche est professeur de réanimation à l’hôpital Cochin à Paris et Président de la fondation Life Priority. Il se bat pour un meilleur service de réanimation, par des équipes agiles et une meilleure exploitation des données grâce à la technologie.

Moins de 5% des services de réanimation d’Europe sont équipés d’ordinateurs actuellement. Alors que la possibilité d’accéder 24h/24 aux données, d’avoir des informations en temps réel complètes et accessibles, permettrait de sauver beaucoup de vies. Jean-Daniel Chiche plaide pour l’hôpital connecté, pour l’utilisation de la technologie et le traitement des données.

Cependant la clé d’un meilleur service de réanimation est avant tout l’équipe ; son agilité et son expertise pour l’emploi de la technologie. Il y a dans les services de réanimation 25% à 30% de renouvellement structurel (médecins en formation, mobilité des infirmières, etc.). Il faut, face à ce turn-over, des équipes agiles et capable de s’adapter au changement.

Jean-Daniel Chiche inspire pour des publics ou on ne l’attendait pas. Il est un acteur majeur de la conduite du changement au sein du secteur de la réanimation. Il a su faire des parallèles avec la plateforme de marketing automation agile : créer de la valeur tout en réagissant à temps aux changements de l’environnement. Avec la gestion agile des équipes comme clé du succès. L’audience a été à la fois informée sur un sujet médical important et inspirée aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

public Jean-Daniel Chiche

 

Si vous souhaitez faire intervenir Jean-Daniel Chiche n’hésitez pas à nous contacter au 0153937062 ou à faire directement votre demande en ligne.