Stéphanie Le Quellec

Tous nos conférenciers

Stéphanie Le Quellec

Chef doublement étoilé

Stéphanie Le Quellec aborde les thématiques du collaboratif au service de la réussite, des prises d’initiatives dans un contexte risqué et incertain,  et autres approches autour du leadership et de l’engagement.

Description

Des valeurs matriarcales au service des valeurs culinaires.

Après avoir obtenu son brevet des collèges, Stéphanie Le Quellec s’inscrit au lycée hôtelier Albert-de-Mun, à Paris. Cinq années d’études brillantes, ponctuées de stages d’études qu’elle prolonge souvent une fois sur place. Elle obtient son BTS à l’âge de dix-neuf ans.

Avant de devenir le Chef de « la Scène », le nouveau restaurant de l’Hôtel Prince de Galles à Paris, Stéphanie Le Quellec a travaillé aux cotés de Philippe Legendre dans les cuisines du George V. En 2011, elle participe et gagne l’émission Top Chef saison 2 puis sort son livre de recettes en 2012. En 2013, elle prend la tête du restaurant du Prince de Galles où elle propose une cuisine empreinte de simplicité et d’authenticité.

Elle gère aujourd’hui la cuisine du restaurant gastronomique La Scène, du bar Les Heures, du Patio et du room-service. En 2014, Stéphanie Le Quellec est récompensée d’une première étoile au guide Michelin. Une deuxième étoile est entrée en scène en 2019.

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Stéphanie Le Quellec”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *