Spécialiste de l’intelligence artificielle, professeur et philosophe.
Jean-Gabriel Ganascia est professeur à l’université Pierre et Marie Curie, chercheur en intelligence artificielle, président du comité d’éthique du CNRS.
Jean-Gabriel Ganascia est un spécialiste de l’intelligence artificielle. Il travaille sur ce sujet depuis près de quarante ans. Il est professeur d’informatique à l’université Pierre et Marie Curie et également président du comité d’éthique du CNRS. Son regard est à la fois celui d’un philosophe et d’un informaticien. Ses recherches actuelles portent sur l’éthique des TIC, sur le versant littéraire des humanités numériques ainsi que sur la philosophie computationnelle. Jean-Gabriel Ganascia est également auteur de « Le Mythe de la Singularité, Faut-il craindre l’intelligence artificielle ? » paru en Février 2017.
«L’Intelligence Artificielle est le fruit d’une réflexion qui commence bien avant la création des ordinateurs. Elle émane de philosophes comme Leibniz et Hobbes qui affirment que la pensée se réduit à un calcul.»
Consultant indépendant sur les enjeux d’Internet
Il se spécialise sur les sujets liés aux plateformes collaboratives ainsi qu’aux nouveaux comportements
Docteur en Sciences Politiques, ancien Ministre
Luc Ferry S’intéresse aux mutations de la société et en identifie les conséquences positives et négatives pour l’Homme et la Société
Ancienne ministre, créatrice d’un fond d’investissement pour les nouvelles technologies et Start-Ups
Femme d’affaire respectée des entrepreneurs et de la French Tech.