Directrice Adjointe du CEPII
Experte de l’économie financière et de la macroéconomie internationale
Anne-Laure Delatte est Directrice Adjointe du CEPII depuis septembre 2016. Elle est également responsable du programme de recherche Macroéconomie et finance internationales. Cette institution, au service du Premier ministre, est le principal centre français de recherche et d’expertise en économie internationale.
Anne-Laure Delatte est aussi chargée de recherche au CNRS, reconnue au niveau international dans le domaine des crises financières. Elle a 15 ans d’expérience réalisée en Europe, Asie et Amérique Latine. Elle siège au Conseil d’Analyse Économique depuis janvier 2017 et est membre du comité scientifique de la Fondation Banque de France. De 2014 à 2017, elle a également été Chercheur invité à l’université de Princeton.
Au gré de ses recherches, elle s’est faite une réputation à l’internationale de spécialiste de l’Europe. Elle étudie l’économie financière et la macroéconomie internationale avec une approche empirique, appliquée à plusieurs domaines notamment la gouvernance européenne, les crises économiques, la politique monétaire, les banques centrales, les paradis fiscaux, le taux de change, l’Euro…
Economiste, Directeur du cabinet PNC Economic
Spécialiste des stratégies de concurrence
Économiste spécialiste
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le monde économique et financier
Professeur Emérite à L’IMD et à l’Université of Lausanne et Fondateur du Centre pour la Compétitivité Mondiale de l’IMD