Anne-Laure Delatte

Tous nos conférenciers

Anne-Laure Delatte

Directrice Adjointe du CEPII 

Experte de l’économie financière et de la macroéconomie internationale

Description

Une spécialiste des questions économiques et financières européennes

Anne-Laure Delatte est Directrice Adjointe du CEPII depuis septembre 2016. Elle est également responsable du programme de recherche Macroéconomie et finance internationales. Cette institution, au service du Premier ministre, est le principal centre français de recherche et d’expertise en économie internationale.

Anne-Laure Delatte est aussi chargée de recherche au CNRS, reconnue au niveau international dans le domaine des crises financières. Elle a 15 ans d’expérience réalisée en Europe, Asie et Amérique Latine. Elle siège au Conseil d’Analyse Économique depuis janvier 2017 et est membre du comité scientifique de la Fondation Banque de France. De 2014 à 2017, elle a également été Chercheur invité à l’université de Princeton.

Au gré de ses recherches, elle s’est faite une réputation à l’internationale de spécialiste de l’Europe. Elle étudie l’économie financière et la macroéconomie internationale avec une approche empirique, appliquée à plusieurs domaines notamment la gouvernance européenne, les crises économiques, la politique monétaire, les banques centrales, les paradis fiscaux, le taux de change, l’Euro…

 

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Anne-Laure Delatte”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *