Ancienne ministre, créatrice d’un fond d’investissement pour les nouvelles technologies et Start-Ups
Femme d’affaire respectée des entrepreneurs et de la French Tech.
Fleur Pellerin est une femme d’affaire créatrice du fond d’investissement Korelya. Ce fond accompagne les investissements coréens en France, dans le domaine des nouvelles technologies.
Elle a précédemment été magistrate à la cour des comptes, ministre déléguée aux PME et à l’économie numérique et Ministre de la culture. En tant que ministre déléguée aux PME et à l’économie numérique, Fleur Pellerin a su gagner le respect des entrepreneurs et développer un réseau au sein des Start Up et de la Tech. Elle a notamment créé le label French Tech et attiré l’attention sur la nécessité de repenser nos politiques et régulations face à l’innovation. Par exemple, nos modes de régulation en termes économiques et éthiques face à l’émergence de l’intelligence artificielle.
Originaire de Corée, Fleur Pellerin a été adoptée à l’âge de 6 mois par une famille française. Elle est diplômée de l’Essec, Science po et l’ENA. Elle a également présidé l’influent club du XXIème siècle pendant deux ans, club qui promeut la diversité en entreprise.
De la transformation digitale à la révolution écologique des entreprises
Acteur du digital et des technologies innovantes au service de l’Humain mais aussi de la protection de l’environnement
Entrepreneur français, ambassadeur de l’IBM Watson AI Xprize
L’homme qui voulait construire une « intelligence artificielle positive »
Multi-Entrepreneur / “Digital Champion” de la France à la Commission Européenne
Gilles Babinet est un « serial-entrepreneur » dans le domaine du numérique qui peut adapter son discours sur le numérique au secteur de la santé