Fleur Pellerin

Tous nos conférenciers

Fleur Pellerin

Ancienne ministre, créatrice d’un fond d’investissement pour les nouvelles technologies et Start-Ups
Fleur Pellerin est une femme d’affaire respectée des entrepreneurs et de la French Tech

Description

Présidente et fondatrice de Korelya, spécialiste des questions relatives aux enjeux du numérique

Fleur Pellerin est une femme d’affaire créatrice du fond d’investissement Korelya. Ce fond accompagne les investissements coréens en France, dans le domaine des nouvelles technologies.

Elle a précédemment été magistrate à la cour des comptes, ministre déléguée aux PME et à l’économie numérique et Ministre de la culture. En tant que ministre déléguée aux PME et à l’économie numérique, Fleur Pellerin a su gagner le respect des entrepreneurs et développer un réseau au sein des Start Up et de la Tech.  Elle a notamment créé le label French Tech et attiré l’attention sur la nécessité de repenser nos politiques et régulations face à l’innovation. Par exemple, nos modes de régulation en termes économiques et éthiques face à l’émergence de l’intelligence artificielle.

Originaire de Corée, Fleur Pellerin a été adoptée à l’âge de 6 mois par une famille française. Elle est diplômée de l’Essec, Science po et l’ENA. Elle a également présidé l’influent club du XXIème siècle pendant deux ans, club qui promeut la diversité en entreprise.

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Fleur Pellerin”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *