Michel-Edouard Leclerc

Tous nos conférenciers

Michel-Edouard Leclerc

PDG de l’enseigne E. Leclerc
Un patron novateur et populaire, il intervient sur de nombreux thèmes comme l’innovation ou l’entrepreneuriat.

Description

La grande distribution au service d’une société en mouvement

Michel-Edouard Leclerc est le fils aîné d’Hélène et d’Edouard Leclerc. Il est le « président de l’Association des centres distributeurs E. Leclerc (ACDLec) ».

À ce titre, il fédère le groupement d’entrepreneurs réunis sous l’enseigne E. Leclerc et anime le comité stratégique de l’ACDLec.

M.-E. Leclerc, qui a fait toute sa carrière professionnelle au sein du groupe E. Leclerc, s’affirme comme un développeur. En effet, il a cherché à étendre le champ d’action de l’enseigne à de nouveaux marchés comme : le carburant, les bijoux, la parapharmacie, les voyages… Il a par ailleurs enclenché la transition de l’enseigne vers un mode de distribution multicanal (hypermarchés, magasins spécialisés, drives et sites internet marchands).

Incarnant la marque éponyme, créée par son père, Michel-Edouard Leclerc a enrichi l’identité de l’enseigne. Il a ainsi ajouté aux valeurs historiques qu’elle défend (le consumérisme compris comme un accès pour le plus grand nombre à des produits de qualité et au meilleur prix), celles de la protection de l’environnement et de la promotion du développement durable.

Il a également donné des impulsions fondamentales à l’enseigne. Par exemple, sur son développement à l’international, la structuration du groupement et l’élargissement de l’offre E.Leclerc aux services.

Michel-Edouard Leclerc donne des conférences sur de nombreux thèmes autour de l’entrepreneuriat, l’identité d’entreprise, linnovation, la culture d’entreprise, l’avenir de la grande distribution… Ses honoraires sont entièrement reversés à des associations.

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Michel-Edouard Leclerc”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *