Emmanuelle Duez

Tous nos conférenciers

Emmanuelle Duez

Serial entrepreneuse passionnée. 

Une ambition : mettre les jeunes et notamment les Hommes au coeur des politiques de mixité.

 

Description

Emmanuelle Duez, entrepreneuse engagée, elle défend le développement du capital humain et de la mixité pour faire émerger l’entreprise de demain. 

Ayant un temps pensé à la magistrature et suite à un passage en cabinet ministériel, Emmanuelle Duez choisit en 2011 l’entrepreneuriat comme véhicule d’impact.

Depuis les aventures se succèdent et se ressemblent : militantes, transdisciplinaires, célébrant le pouvoir des Hommes et des humanités. Elle fonde The Boson Project, cabinet de conseil et observatoire accompagnant les transitions humaines des organisations, avec lequel elle ouvre un tiers lieu citoyen au cœur de Belleville, pour débattre de l’engagement.

Sous la houlette des bosons encore, Emmanuelle crée Tchatche, spectacle de free fight oratoire, pour réconcilier citoyenneté et complexité. Après le Grand Palais, la 3e édition vient de remplir le Bataclan.

Elle intègre en 2015 la réserve citoyenne de la Marine nationale, convaincue qu’une organisation vieille de 400 ans et forgée pour gérer les crises, a beaucoup à apporter à l’Entreprise. Elle lance avec le Chef d’état major la croisée des mondes, une épopée civilo-militaire annuelle, en bateau de guerre, qui convoque la notion de responsabilité.

En pleine pandémie, main dans la main avec L’Oréal, les bosons investiguent en Europe les conséquences désastreuses des confinements sur la nouvelle génération. Effarée par le constat, elle confonde avec 10 entreprises françaises l’ONG YOUTH FOREVER, pour promouvoir un nouveau pacte politique entre la jeunesse et l’entreprise : réparer, préparer, transformer.

Lors de ses conférences, elle décrypte et démystifie pour les entreprises la Génération Y. Elle identifie également des pistes concrètes pour faire de cette génération une force pour l’entreprise. Ses thèmes d’intervention sont variés : management, leadership et RH de demain, mixité, nouvelles générations

Crédit Photo © Max Riché / Agence Oblique