Tous nos conférenciers

Michel Serres

Philosophe et académicien français
Il parle comme il écrit, Michel Serres est un homme curieux de la vie

Description

Le philosophe optimiste

Michel Serres est l’un des rares philosophes contemporains à proposer une vision du monde ouverte et optimiste. Philosophe et académicien français, il intervient sur des sujets divers et variés. Il se passionne pour les dispositifs de partage. Ainsi, l’encyclopédie Wikipédia est un outil intéressant selon lui par rapport à sa liberté, son partage et son auto-gestion. De plus, pour lui, les nouvelles technologies  sont une révolution culturelle et cognitive. Il leur porte un jugement résolument optimiste sur leur développement.

Historien des sciences et visionnaire, il inscrit les bouleversements actuels de la société dans la continuité de l’évolution de l’homme. Épistémologue, il s’intéresse aussi à l’éducation et à la diffusion du savoir. Ses derniers ouvrages Temps des crises, Yeux et Petite poucette, sont des analyses de la société contemporaine et future à travers le prisme de la révolution du numérique et l’avènement d’un monde et d’un humain connecté.

Ainsi, Michel Serres est un passionné de tout car chaque dispositif permet de se poser continuellement des questions. Son expertise et sa curiosité font de lui un intervenant très apprécié.

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Michel Serres”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *