Editorialiste, politologue et spécialiste de géopolitique
L’un des spécialistes européens des questions internationales les plus reconnus dans le Monde
Dominique Moïsi a étudié les sciences politiques et le droit à la Sorbonne et Harvard. Il fut l’assistant de Raymond Aron sous la direction de qui il a écrit sa thèse. Il a enseigné à l’école nationale d’administration, à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Dominique Moïsi a également été titulaire de la Chaire de Géopolitique européenne au Collège d’Europe à Natolin (Varsovie). Ce collège regroupe les futures élites européennes.
Membre fondateur de l’Institut français des relations internationales, il en a été chercheur et directeur adjoint. Il a par la suite occupé le rôle de conseiller spécial du Président, jusqu’en 2016.
Dominique Moïsi est spécialiste des questions de géopolitique et de politique internationale. Chroniqueur aux Echos et à Ouest France, il publie également des articles dans le Financial Times, le New York Times, Die Welt et d’autres quotidiens. Il a aussi rejoint l’Institut Montaigne en 2016 comme conseiller spécial, notamment afin d’accompagner le développement de la stratégie internationale.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Géopolitique de l’émotion paru chez Flammarion en 2009.
En conférence, il intervient sur des thématiques relatives aux relations internationales, au Moyen-Orient, aux relations entre les sphères européenne, américaine et asiatique, la mondialisation, la géopolitique mondiale…
Multi-Entrepreneur / “Digital Champion” de la France à la Commission Européenne
Gilles Babinet est un « serial-entrepreneur » dans le domaine du numérique qui peut adapter son discours sur le numérique au secteur de la santé
Économiste spécialiste
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le monde économique et financier
Directrice Générale France MADE.COM
Une experte en digitalisation du commerce