Économiste, essayiste, conseiller politique et activiste américain, spécialiste de prospective économique et scientifique.
Il est le président-fondateur de la « Foundation on Economic Trends’, un think tank qui étudie les problèmes environnementaux, sociaux, économiques et éthiques liés à la révolution biotechnologique..
Le travail de Jeremy Rifkin est principalement centré sur l’impact des changements scientifiques et technologiques sur l’économie, le travail, la société et l’environnement. Influent sur les politiques publiques américaines et européennes, il l’est aussi sur l’opinion publique, avec notamment son livre « La Fin du travail » (End of Work), paru en 1995, qui en a fait l’un des acteurs centraux du débat sur l’influence de la technologie dans le futur du travail.
Souvent appelé à témoigner devant le Congrès américain sur des sujet variés, il est reconnu parmi les 150 personnalités les plus influentes des Etats-Unis, il est également Conseiller privé de nombreux chefs d’Etat et gouvernements.
Il est actuellement président de la « Foundation on Economics Trends », à Washington D.C. Il collabore à ce titre avec plus de quarante mille entreprises, compagnies et sociétés de la planète.
Directrice Adjointe du CEPII
Experte de l’économie financière et de la macroéconomie internationale
Ex dirigeante et vice-présidente de l’IFOP, Présidente du MEDEF (2005-2013)
Laurence Parisot est une conférencière de haut vol, capable de s’exprimer sur de nombreux sujets
Economiste, Directeur du cabinet PNC Economic
Spécialiste des stratégies de concurrence