Jeremy Rifkin

Voir ma sélection «Luc Ferry» a été ajouté à votre sélection.
Tous nos conférenciers

Jeremy Rifkin

Économiste, essayiste, conseiller politique et activiste américain, spécialiste de prospective économique et scientifique.

Il est le président-fondateur de la ‘Foundation on Economic Trends’, un think tank qui étudie les problèmes environnementaux, sociaux, économiques et éthiques liés à la révolution biotechnologique..

Description

Son travail est principalement centré sur l’impact des changements scientifiques et technologiques sur l’économie, le travail, la société et l’environnement. Influent sur les politiques publiques américaines et européennes, il l’est aussi sur l’opinion publique, avec notamment son livre « La Fin du travail » (End of Work), paru en 1995, qui en a fait l’un des acteurs centraux du débat sur l’influence de la technologie dans le futur du travail.

Souvent appelé à témoigner devant le Congrès américain sur des sujet variés, il est reconnu parmi les 150 personnalités les plus influentes des Etats-Unis, il est également Conseiller privé de nombreux chefs d’Etat et gouvernements.

Il est actuellement président de la « Foundation on Economics Trends », à Washington D.C.  Il collabore à ce titre avec plus de quarante mille entreprises, compagnies et sociétés de la planète.

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Jeremy Rifkin”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *