Boris Cyrulnik

Tous nos conférenciers

Boris Cyrulnik

Neurologue, psychiatre, ethologue et psychanalyste français

Il intervient sur les relations humaines dans les organisations, la place de l’Homme dans le vivant, comprendre les moteurs des individus, …

Description

L’inventeur de la résilience

Boris Cyrulnik est un neurologue, psychiatre, ethologue et psychanalyste français. Responsable d’un groupe de recherche en éthologie clinique à l’hôpital de Toulon-la-Seyne (1972-1991), il publie son premier ouvrage Mémoire de singe et parole d’homme en 1983. Il est Directeur d’enseignement depuis 1996 à la Faculté des lettres et sciences humaines de Toulon. Il est également président du Centre national de création et de diffusion culturelles de Châteauvallon,

Boris Cyrulnik s’attache particulièrement aux comportements humains et notre capacité à traverser les épreuves en en ressortant plus fort. Ses travaux de recherche portent sur la résilience (renaître de sa souffrance). Les sujets qu’il peut aborder en conférence sont nombreux et divers. Il intervient par exemple sur les relations humaines dans les organisations, la place de l’Homme dans le vivant, comprendre les moteurs des individus, …

Il a également participé à la commission Attali en 2007 sur les freins à la croissance.

[Photo <- crédit photo ©DRFP/OdileJacob]

Vidéo : Boris Cyrulnik, La résilience dans les situations dans les situations extrêmes

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Boris Cyrulnik”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *