Marc Thiercelin

Voir ma sélection «Claude Onesta» a été ajouté à votre sélection.
Tous nos conférenciers

Marc Thiercelin

Navigateur, chef d’entreprise, pédagogue

Marc a tiré énormément d’enseignements de ses expériences : le courage, la volonté, la remise en question, le dépassement de soi…

Description

Marc Thiercelin est un homme multi facettes.

S’ennuyant à l’école, Marc Thiercelin entre à l’école Boulle à 14 ans, 3 années d’ébénisterie, marqueterie et dessin ; zéro défaut exigé. A 15 ans il construit entièrement sa 1ère maison, 70m2, tout en bois et de la récup’ …  Quelques années plus tard, il commence à naviguer. A 20 ans, il dirige déjà un centre nautique et 6 salariés. Il est également compétiteur en équipe de France.

Son parcours est très riche avec notamment 5 courses autour du monde en solitaire dont 4 vendée globe; 4 tours de l’antarctique, 22 transats, 7 solitaires du Figaro et 5 tours de France voile en équipage… En tout, 700 000 km parcourus sur tous les océans. De ces expériences, Marc a tiré énormément d’enseignements : la volonté, le courage, l’envie de se dépasser malgré l’adversité, la remise en question pour continuer d’avancer et s’améliorer. C’est un entrepreneur qui a le goût du risque et de l’inconnu. Et en plus d’être un marin talentueux, il est aussi un pédagogue expérimenté qui a transmis son amour de la mer et son savoir pendant plus de 15 ans.

En 2018, Marc Thiercelin a un nouveau projet : un FlyBoat intelligent. Un Trimaran de course Géant qui vole, embarquant de l’intelligence artificielle à tous les niveaux ; bateau mené par des marins augmentés. C’est un projet disruptif à 360° : 1er incubateur marin itinérant portant de fortes innovations, ouvert à différents publics, le tout financé de façon très original ; une réelle révolution dans la voile pro.

[Photo <- ©Emmanuelle THIERCELIN crédit libre de droits]

Vidéo : Marc Thiercelin – la nouvelle Économie Maritime

 

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Marc Thiercelin”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *