Philippe Ribière

Voir ma sélection «Claude Onesta» a été ajouté à votre sélection.
Tous nos conférenciers

Philippe Ribière

Grimpeur professionnel et ambassadeur international du handisport

« La vie est ce qu’on en fait, avec ou sans handicap. »

 

Description

Ambassadeur de l’handi-escalade.

Philippe Ribière est né avec une malformation congénitale. Abandonné par ses parents à la naissance, il est adopté à l’âge de 4 ans. A 17 ans, il découvre l’escalade : une passion est née. Depuis, il a réalisé plusieurs exploits à mains nues.

Il n’a de cesse de tout mettre en œuvre pour développer « l’handi escalade » et milite pour la création d’une catégorie paralympique d’escalade. De fait, il fonde l’association « handi-grimpe » et organise un tour d’Europe. Il a une réelle volonté de mettre cette discipline sur le devant de la scène mais également pour aborder le thème de l’accessibilité des personnes handicapées dans les pays européens. En 2012, le long-métrage « Wild One » du réalisateur slovène Jure Breceljlik, retrace l’histoire de sa vie et est diffusé dans de nombreux pays. En 2013, il arrête la compétition mais reste aux yeux de tous l’ambassadeur de l’ « handi escalade ».

Aujourd’hui, Philippe Ribière met au profit des entreprises son témoignage sur fond de challenge et de résilience. En ce sens, son intervention permet d’aider ceux qui n’osent pas franchir le pas et dépasser leurs limites.

 

 

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Philippe Ribière”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *