Stéphane Houdet

Tous nos conférenciers

Stéphane Houdet

Numéro 1 mondial de tennis handisport
Stéphane Houdet a remporté 21 tournois du Grand Chelem en simple et en double

Description

La rage de vaincre

Stéphane Houdet a toujours eu l’âme d’un champion. Suite à un accident de moto en 1996, il choisit, en 2004, d’être amputé de la jambe afin de pouvoir s’épanouir autrement. Ainsi, c’est par le biais du sport, qu’il se remet peu à peu. Il devient numéro 1 français de golf handisport. De plus, il participe à la mise en place du World Golf Tour for the Disabled.  Cependant, ce sport n’a pas fait, comme annoncé, son retour aux Jeux Olympiques. Stéphane revient alors à sa première passion:  le tennis.

En tennis fauteuil, il enchaîne les exploits : médaille d’Or aux Jeux paralympiques de Pékin en 2008 et de Rio en 2016 et médaille d’argent et de bronze aux Jeux paralympiques de Londres en 2012. Stéphane Houdet a également remporté 21 tournois du Grand Chelem dont l’US Open pour la deuxième fois en 2017 en simple.

Depuis février 2015, Stéphane est Conseiller sport et handicap au Ministère de la Défense rattaché au CNSD de Fontainebleau.

Stéphane Houdet est un intervenant qui va vous bluffer par son histoire. Ses sujets de prédilection sont la gagne, le handicap, le dépassement de soi, la  conduite du changement.

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Stéphane Houdet”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *