Voir tous les articles

Daniel Costantini, conférencier sportif en entreprise

Soletanche Bachy, société spécialiste en fondations spéciales, a eu le privilège de recevoir Daniel Costantini à Paris et Aix en Provence. L’ancien entraîneur de handball français a présenté aux équipes internes une conférence sur l’encadrement et le changement en entreprise.

Leadership et performance collective

En 1985, lorsqu’il prend en charge l’équipe de France de handball masculin, celle-ci est classée 19e mondiale. En changeant radicalement les habitudes prises, il conduira d’abord l’équipe de France du Mondial C (3e niveau international) à la 9e place au Championnat du monde 1990 en Tchécoslovaquie, synonyme de qualification pour les Jeux olympiques de 1992. C’est justement au cours de ce tournoi olympique terminé avec une médaille de bronze qu’apparaît au grand jour une équipe qui deviendra les mythiques « Barjots ». Puis l’équipe devient championne du monde en 1995 et 2001.

Pour en arriver là, il a fallu réformer les mentalités , remotiver, changer de méthodes et de discours, réorganiser l’équipe, accompagner le changement pour reconquérir le titre de champion du monde. Il valorise avec intelligence plusieurs pré-requis qui lui semblent essentiels à toute activité, comme l’importance de l’apprentissage permettant d’anticiper au maximum l’imprévu et d’exprimer sa créativité dans les circonstances déterminantes ; la gestion du stress dans les moments clefs ; la force de l’empathie pour une coopération optimale…

Daniel Costantini est un conférencier d’une grande simplicité, très abordable et aimant partager son expérience. Retrouvez le parmi notre sélection de conférenciers sportifs.

Pour faire intervenir Daniel Costantini, contactez nous au 01 53 93 70 60 ou faites directement votre demande en ligne.