C’est lors d’une convention interne organisée par Cromology, entreprise spécialisée dans la peinture d’intérieur, le 13 novembre à Chantilly, que Eric Brun-Sanglard a évoqué pendant 45 minutes devant un public composé de top managers le thème si important compte tenu de son parcours du dépassement de soi.
Eric Brun-Sanglard est un architecte mais ce n’est pas un architecte comme les autres. Né à Chamonix, il a mené toute sa carrière à Los Angeles. Dans les années 1980, Eric Brun-Sanglard est directeur artistique dans la pub, jetsetteur, il a réalisé son rêve américain. Au sommet de sa carrière, il découvre à l’âge de 33 ans, qu’une maladie de la rétine – due au VIH contracté dix ans plus tôt – le condamne à perdre la vue et à mourir. Dévasté par la douleur physique et morale, il parvient non seulement à survivre, mais aussi à se lancer dans une seconde carrière qui semble inaccessible aux non-voyants : l’architecture d’intérieur, démontrant ainsi comment il est possible de transformer la maladie, l’infirmité et par analogie les crises et les obstacles en avantages .
Célèbre aux États-Unis- Pénélope Cruz a racheté sa maison et il a restauré celles de Coppola et de James Stewart, Eric Brun-Sanglard tient ainsi à transmettre les leçons tirées de son expérience, ce qui en fait un orateur doté d’une présence extraordinaire qui transmet au public une incroyable énergie.
Pour faire intervenir Eric Brun-Sanglard comme conférencier lors de votre évènement, contacter Plateforme au 01 53 93 70 60