Dans le cadre d’une conférence intitulée « Missed pills, why do we forget » qui s’est déroulée le 22 septembre, Jean-Claude Kaufmann est intervenu sur la façon d’éduquer les médias sur la pression et le stress auxquels les femmes de la génération Y ou « Millenials » font face ainsi que sur le sujet des méthodes de contraception longue durée.
Jean-Claude Kaufmann est sociologue et écrivain. Il a publié des livres de théorie et de méthode, des essais, un roman, des beaux-livres, mais surtout des ouvrages reposant sur des enquêtes très précises. Nombre d’observateurs ont relevé l’originalité de ses sujets, pointant parfois sur des faits minuscules, et provoquant un effet de surprise empreint d’humour qui marque le style de l’auteur.
Les livres de Jean-Claude Kaufmann bénéficient d’une large reconnaissance. La méthode employée permet en effet à des publics très divers d’y avoir accès à partir de niveaux de lecture différents. Ses ouvrages ont trouvé un lectorat fidèle, à la fois dans le grand public et dans l’enseignement universitaire. Ils retiennent aussi l’attention des médias, qui y trouvent matière à décrypter les évolutions de la société contemporaine.
Cette double reconnaissance, universitaire et populaire, s’étend aussi à l’international. Ses livres sont traduits en 20 langues.
Pour faire intervenir Jean-Claude Kaufmann comme conférencier lors de votre évènement, contacter Plateforme au 01 53 93 70 60
ou plateforme@plateforme.com