C’est le 21 novembre dernier que Jean-Claude Kaufmann, sociologue au CNRS, est intervenu à Lyon, devant un parterre de représentants d’ALPTIS, assurance complémentaire santé, pour présenter une conférence sur un thème tristement d’actualité en ces temps troublés, « la recherche du bonheur ».
Jean-Claude Kaufmann est sociologue, directeur de recherche au CNRS (CERLIS, Université Paris 5). Il est l’auteur de nombreux livres d’enquêtes sur la vie quotidienne et familiale, et de livres plus théoriques comme L’invention de soi (Armand Colin, 2004). Il a publié en 2012 C’est arrivé comme ça, chez Lattès. Spécialiste de la vie quotidienne, il a ensuite replacé ses premières analyses dans la problématique plus large de l’identité, qu’il a de ce fait contribué à renouveler. Il travaille aussi, dans le cadre général de ses recherches au CNRS, sur la socialisation et la subjectivité. Il est admis au Centre national de la recherche scientifique (Centre de recherche sur les liens sociaux, Université Paris Descartes – Sorbonne) en 1977.
Pour faire intervenir Jean-Claude Kaufmann comme conférencier lors de votre évènement, contacter Plateforme au 01 53 93 70 60
ou plateforme@plateforme.com