Voir tous les articles

Philippe Dessertine, économiste éclairé

Philippe Dessertine est intervenu le 4 septembre devant l’Union Des Entreprises des Bouches du Rhône. Cet économiste et professeur de finance et de gestion, intervenant régulièrement dans les médias, est surtout connu pour avoir été un des premiers à prévenir de l’imminence d’une crise économique mondiale, dès l’année 2005. Egalement connu pour ses prises de positions concernant l’Euro et l’Union Européenne, ainsi qu’au sujet de la réduction de la dette publique. Plus récemment il s’est intéressé aux nouvelles technologies, ainsi qu’à la place de plus en plus importante des start-ups dans l’économie, et de l’émergence possible d’un nouvel ordre économique mondial.

<!–more Lire la suite–>

Au cours de ce débat, sous la forme d’une table ronde, très animé, qui a réuni également Pascal Bruckner et Serge Moati, il a eu l’occasion d’intervenir au sujet du développement durable et des ressources qui s’épuisent, du rôle des créateurs et des futures innovations dans l’économie, ainsi que la contemplation ou la transformation du monde.

Pour faire intervenir Philippe Dessertine comme conférencier lors de votre évènement, contacter Plateforme au 01 53 93 70 60 ou plateforme@plateforme.com