Au départ, rien ne prédestinait Thierry Marx à devenir chef ! Après un engagement comme Casque bleu, il débute en cuisine pour devenir le chef du Cheval blanc à Nîmes et du relais et château Cordeillan-Bages à Pauillac. Il y obtient sa 1ère étoile au Michelin en 1996 puis une 2ème en 2012. Sa cuisine originale s’inspire de la gastronomie moléculaire et de l’Asie. Engagé, il participe à plusieurs initiatives : transmettre son savoir-faire en milieu carcéral, former des personnes en réinsertion, s’approvisionner à la source et militer pour une réforme des rémunérations dans la restauration.
Issue de la restauration, (sa famille tenait Le Relais à Villeneuve-de-Marsan), Hélène Darroze s’intéresse d’abord à la gestion d’hôtellerie, puis passe au Louis XV de l’Hôtel de Paris. En 1993, elle reprend l’auberge familiale et est élue en 1996 « Grand de demain » par le Gault-Millau. Aujourd’hui, elle est le grand chef du gastronomique Hélène Darroze à Paris. Sa cuisine est récompensée de l’obtention de deux étoiles au Michelin en 2003, ce qui en fait un des seuls chefs féminins étoilés en activité avec Anne-Sophie Pic. Elue meilleur chef femme du monde 2015, Hélène Darroze fait la passerelle entre le monde de la cuisine et de l’entreprise.
Viticulteur, gastronome, entrepreneur, homme de média, Philippe Faure Brac a également développé une grande aisance sur les thèmes du management, de l’esprit d’entreprise, de la créativité et du goût. Il a d’ailleurs été récompensé du titre de Meilleur Ouvrier de France Honoris Causa en 2015.
D’origine basque, Philippe Etchebest a d’abord été boxeur et joueur de rugby, avant de commencer sa carrière dans de grands hôtels (Hôtel Saint-Jean-de-Luz, l’Hôtel de Crillon, l’Hôtel Martinez, ou le Grand Hôtel de Paris). Ensuite, il ouvre à Paris Le Troquet, La Cantine, et il acquiert Le Grand Pan. Afin de partager son expérience, il participe à plusieurs émissions « Panique en cuisine », « Bon et savoir », et « Top Chef ». Meilleur Ouvrier de France, il se définit comme un « un homme de défis permanents ».
Fille du chef jacques Pic, Anne-Sophie Pic est tombée dans la marmite de la haute gastronomie quand elle était petite. En 2007, elle parvient à regagner la troisième étoile du guide Michelin pour La Maison Pic. Elle est la quatrième femme à obtenir cette distinction ! Aujourd’hui c’est la première femme à être élue « chef de l’année » par les chefs du Guide Michelin.
Si vous souhaitez faire intervenir un chef cuisinier, gastronome n’hésitez pas à nous contacter au 0153937062 ou à faire directement votre demande en ligne.