Faites intervenir un expert sur les thèmes actuels de la transformation digitale et de l'IA !

Comprendre la transformation digitale qui se passe aujourd'hui et s'y adapter

Gilles Babinet, Digital Champion de la France auprès de la Commission Européenne

Gilles Babinet est un serial entrepreneur dans le domaine du digital. Il a notamment fondé la startup Captain Dash. En 2011, il et devenu le premier président du Conseil National du Numérique puis en 2012, il a été nommé Digital Champion pour la France auprès de la Commission Européenne. Il est l'auteur de plusieurs essais dont le dernier "Transformation digitale : l'avènement des plateformes". Un livre qui décrit ce que pourrait être l'organisation des entreprises de demain. Pour Gilles Babinet, la révolution digitale ne fait que commencer et va radicalement changer les règles de fonctionnement des entreprises traditionnelles et des institutions publiques. L'innovation est aujourd'hui une condition nécessaire pour que les entreprises évoluent dans ce nouveau monde.

Stéphane Mallard, l'expert de la Révolution Digitale

Stéphane Mallard est entrepreneur, auteur et conférencier. Il fonde Casual Shake en 2018 et se consacre à temps plein à sensibiliser les entreprises et le grand public au changement de paradigme que nous vivons avec le numérique. Ses interventions sont souvent décrites comme un électrochoc positif de prise de conscience sur le monde à venir. Stéphane Mallard propose des conférences inspirantes sur le changement de monde que nous vivons grâce aux nouvelles technologies. Intelligence artificielle, monde algorithmique, blockchain, big data, réseaux sociaux, internet des objets, futur du travail, futur du marketing, changement, management à l’heure du digital, innovation, culture startup… Il présente les dernières tendances et analyse leurs impacts sur l’entreprise, la société et l’économie au sens large.

Fleur Pellerin, spécialiste des questions relatives aux enjeux du numérique

En tant que ministre déléguée aux PME et à l’économie numérique, Fleur Pellerin a su gagner le respect des entrepreneurs et développer un réseau au sein des Start Up et de la Tech. Elle a notamment créé le label French Tech et attiré l’attention sur la nécessité de repenser nos politiques et régulations face à l’innovation. Par exemple, nos modes de régulation en termes économiques et éthiques face à l’émergence de l’intelligence artificielle. Dans ses conférences, Fleur Pellerin livre sa vision sur ce grand bouleversement digital que nous sommes en train de vivre.