Voir tous les articles

Yves Parlier, navigateur passionné, évoque la confiance et le leadership.

C’est le 6 janvier dernier que le navigateur Yves Parlier est intervenu dans le cadre d’une conférence organisée par Sonepar sur le thème de la confiance et du leadership.

Yves Parlier est avant tout connu pour ses différentes participations au Vendée-Globe et à la Route du Rhum, et en particulier pour le courage dont il avait fait preuve lors d’un démâtage brutal au cours d’une épreuve qui l’avait obligé à effectuer les réparations lui-même. Plus récemment il s’est illustré dans la mise en place de différents projets centrés autour du développement durable et des énergies vertes. Son tout dernier projet se base sur une propulsion des gros porteurs type porte conteneurs à l’aide de grands cerfs volants, ce qui permettrait de considérablement réduire les dépenses en énergie.

Innovateur, amoureux du travail bien fait, exemple de rigueur et de volonté, Yves Parlier a su tout au long de sa carrière apporter la preuve par ses actions, sa personnalité et ses ressources, que sciences, industries, technologies et innovations peuvent rimer avec rêve, liberté, nature, respect des hommes et de l’environnement. Marin au palmarès impressionnant, en solitaire, en double et en équipage, c’est aussi un chef d’entreprise dont les moteurs sont l’innovation et la gestion de projets.

Yves Parlier est, à l’image d’Eric Tabarly, un skipper visionnaire qui participe à l’évolution de la voile de haut niveau. Il est à l’origine de nouvelles solutions efficaces dans des domaines aussi variés que l’architecture navale, l’utilisation de matériaux composites, ou la mise au point de systèmes d’aide à la navigation. La rapidité avec laquelle les transferts de technologie se sont opérés vers d’autres projets prouve la pertinence de ses choix et son esprit d’innovation.

Pour faire intervenir Yves Parlier comme conférencier lors de votre évènement, contacter Plateforme au 01 53 93 70 60

ou plateforme@plateforme.com