Marie-Amélie Le Fur est une athlète handisport française d’exception. Son parcours inspirant témoigne d’une résilience et d’une détermination hors du commun.
Une athlète multi médaillée
Marie-Amélie commence l’athlétisme à l’âge de 6 ans. À 15 ans, sa vie bascule suite à un accident de scooter qui entraîne l’amputation de sa jambe gauche sous le genou. Bien que cet accident ait brisé son rêve de devenir sapeur-pompier professionnel, elle décide de reconstruire son parcours de vie par le sport. Elle revient à la course seulement 4 mois après l’accident. Depuis, elle enchaîne les exploits.
Marie-Amélie Le Fur est ainsi triple championne paralympique, détentrice de douze médailles mondiales dont 4 titres de championne, détentrice des records du monde de saut en longueur et du 400 mètres.
Athlète engagée pour l’inclusion des personnes en situation de handicap
En parallèle de sa carrière sportive, Marie-Amélie mène une vie professionnelle active. Elle est salariée du groupe EDF en tant que pilote d’affaires sur la relation écoles/entreprise. Investie depuis longtemps dans des actions pour l’inclusion des personnes en situation de handicap, elle poursuit depuis 2018, cet engagement en tant que présidente du Comité Paralympique et Sportif Français. Elle assure ainsi la gestion des équipes de France lors des Jeux paralympiques et encourage le développement et le rayonnement des parasports en France.
Marie-Amélie Le Fur, conférencière
Riche de son parcours incroyable, Marie-Amélie Le Fur donne des conférences en entreprises sur les thèmes de l’excellence opérationnelle, la dynamique de groupe, la résilience ou bien encore la diversité.
Marie-Amélie Le Fur
Athlète handisport
Présidente du Comité Paralympique Français
Contacter Marie-Amélie Le Fur
Faîtes intervenir Marie-Amélie Le Fur lors de vos événements d'entreprise.