Malene Rydahl est une auteure, consultante et conférencière spécialisée dans les domaines du bien-être et de la performance en entreprise. Elle s’inspire du modèle de management danois pour guider les organisations dans la mise en oeuvre d’un leadership authentique.
Originaire du Danemark, installée en France depuis plus de 25 ans, Malene Rydahl est connue pour être l’auteure du livre à succès « Heureux comme un Danois » (Grasset, 2014), récompensé par le Prix du Livre Optimiste et traduit en 12 langues. Depuis, elle a écrit deux autres ouvrages : « Le Bonheur sans illusions » (Flammarion, 2017), et « Je te réponds… moi non plus » (Flammarion, 2020) où elle partage ses conseils sur le bonheur et la communication à l’ère numérique.
Développer l’empathie pour accroître la performance
Plus récemment, Malene Rydahl a écrit « l’empathie, ça s’apprend » (Les Presses de la Cité, 2024). En effet, elle est convaincue que l’empathie n’étant pas innée, il faut pouvoir l’ancrer en chacun dès le plus jeune âge. C’est ainsi qu’elle défend depuis des années la mise en place de cours d’empathie à l’école. Elle bénéficie du soutien du Ministère de l’Éducation et de l’Académie de Paris pour cette initiative.
Dans les entreprises, Malene Rydahl fait preuve de la même convicition lorsqu’elle défend un leadership authentique. Elle appelle les leaders contemporains à développer un management basé sur l’empathie, la confiance et un projet commun porteur de sens. Elle propose des conférences d’inspiration sur ces sujets ainsi que des programmes de coaching personnalisés visant à améliorer l’engagement des employés, le bien-être, et les performances globales. Malene est diplômée de l’école de coaching Manning Inspire à Copenhague en tant qu’executive coach.
Un parcours riche et diversifié
Avant de devenir auteure et consultante auprès de groupes internationaux, Malene a connu une riche carrière en entreprise, totalisant 18 ans d’expérience. Son dernier poste, exercé pendant neuf ans en tant que Directrice de la communication corporate des Hôtels Hyatt (Europe-Moyen Orient-Afrique), lui a valu une place dans la liste des « 24 femmes de l’année » établie par L’Express.
Engagée dans des initiatives sociales, Malene a participé au comité consultatif à la création du Forum de l’Économie Positive mené par Jacques Attali, sous le patronage du Président de la République française. Elle est également co-fondatrice et associée à la start-up danoise 42° Raw, pionnière dans le concept de restauration végétalienne à Copenhague.
Malene Rydahl
auteure et conférencière
les atouts du management à la danoise
Contacter Malene Rydahl
Faîtes intervenir Malene Rydahl lors de vos événements d'entreprise.