L’un de nos plus grands champions
David Douillet est le premier grand médaillé en judo catégorie poids lourds, un sport qu’il commence à l’âge de 11 ans. Il remporte deux titres de champion olympique (1996, 2000), quatre titres de champion du monde (1993, 1995, 1997 en poids lourds et 1995 en toutes catégories) et un titre de champion d’Europe (1994). Ainsi, David Douillet est l’un des judokas les plus titrés de l’histoire dans les catégories des poids lourds et toutes catégories. Figure emblématique du sport tricolore, il a été l’un des derniers porteurs de la flamme olympique lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024.
Après avoir mis fin à sa carrière sportive en 2000, David Douillet se reconvertit en homme d’affaires et consultant pour le groupe Canal +. Il s’engage également dans des activités caritatives, notamment en tant que parrain de l’opération Pièces Jaunes de 1997 à 2009.
En 2009, il entre en politique en rejoignant l’UMP. Il est élu député de la 12e circonscription des Yvelines et devient conseiller régional d’Île-de-France en 2010. En 2011, il est nommé secrétaire d’État chargé des Français de l’étranger, puis ministre des Sports, poste qu’il occupe jusqu’à la démission du gouvernement de François Fillon en 2012. Réélu député en 2012, il perd son siège en 2017 et met fin à sa carrière politique en 2021.
Aujourd’hui, David Douillet continue de s’engager pour le monde du sport à travers des projets financiers, immobiliers et de développement des jeunes talents. Il est ainsi à la tête du fonds LinkSport orienté santé-sport-bien-être ou encore associé du groupe Harvey avec un projet de construction de logements meublés accessibles aux jeunes sportifs sans condition de ressources.
David Douillet
Figure emblématique du sport français
L’un des judokas les plus titrés de l’histoire
Contacter David Douillet
Faîtes intervenir David Douillet lors de vos événements d'entreprise.