Bernard de la Villardière

Tous nos conférenciers

Bernard de la Villardière

Journaliste
Il témoigne avec passion de son intérêt toujours croissant pour l’actualité, de son savoir faire de journaliste et peut également illustrer la situation de la presse en France.

Catégorie : . Étiquettes : , .
Description

Le professionnalisme face à la caméra

Visage connu du paysage audiovisuel français, Bernard de La Villardière se lance dans la carrière de journaliste une fois sa maîtrise en sciences politiques, ainsi que ses licences de droit et de journalisme, en poche.

Il débute en 1983 comme reporter dans le Puy-de-Dôme pour France 3.  De plus, il enchaîne les missions et navigue entre radio et télévision. En 1987, date de lancement de France Info, il intègre l’équipe de RTL.

Sa popularité grimpe grâce à ses talents d’animateur mais aussi de reporter. Il couvre d’importants dossiers tels que la guerre du Golfe ou la révolution roumaine. Par la suite, il est  sollicité comme rédacteur en chef d’Europe 1. Puis il rejoindra M6 afin de s’illustrer comme présentateur de l’émission ‘Zone interdite’ dès 1998. Il a lancé depuis 2006, le magazine d’investigation ‘Enquête exclusive’ dans lequel il continue aujourd’hui d’aborder des faits d’actualité souvent sensibles.

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bernard de la Villardière”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *