Chef étoilée
Anne-Sophie Pic est la chef cuisinier du restaurant gastronomique familial « La maison Pic » à Valence dans la Drôme
Anne-Sophie Pic choisit de suivre des études à l’Institut supérieur de gestion de Paris puis de New York et entame une carrière de chargée de mission pour des maisons telles que Moët & Chandon et Cartier, mais la mort brutale de son père la ramène à Valence. Par la suite, elle est devenue chef cuisinière du restaurant gastronomique familial « La maison Pic » à Valence, dans la Drôme. Ce restaurant fut trois fois 3 étoiles depuis 1934 grâce à André Pic, Jacques Pic et enfin Anne-Sophie Pic.
En 2007, Anne-Sophie Pic parvient à regagner la troisième étoile du guide Michelin qui avait été perdue en 1995 suite au décès de son père. Elle est la quatrième femme à obtenir cette distinction culinaire après Eugénie Brazier et Marie Bourgeois en 1933, ainsi que Marguerite Bise en 1951.
Elle est également élue « chef de l’année » parmi les huit mille chefs répertoriés dans le guide Michelin. C’est la première femme à obtenir ce prix, créé en 1987. Elle a ouvert en avril 2009 un nouvel établissement à Lausanne, le « Restaurant Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage Palace ».
Anne-Sophie Pic, fort de son succès, est une passionnée qui saura vous parler de la gastronomie comme personne.
Chef étoilée et chef d’entreprise
Hélène Darroze fait brillamment la passerelle entre le monde de la cuisine et celui de l’entreprise.
Chef doublement étoilé
Stéphanie Le Quellec aborde les thématiques du collaboratif au service de la réussite, des prises d’initiatives dans un contexte risqué et incertain, et autres approches autour du leadership et de l’engagement.
Grand chef étoilé français
Sa rigueur entrepreneuriale et son capital sympathie font de lui le « Chef préféré des Français ».