Anne-Sophie Pic

Tous nos conférenciers

Anne-Sophie Pic

Chef étoilée
Anne-Sophie Pic est la chef cuisinier du restaurant gastronomique familial « La maison Pic » à Valence dans la Drôme

Description

Le savoir faire traditionnel et familial

Anne-Sophie Pic choisit de suivre des études à l’Institut supérieur de gestion de Paris puis de New York et entame une carrière de chargée de mission pour des maisons telles que Moët & Chandon et Cartier, mais la mort brutale de son père la ramène à Valence. Par la suite, elle est devenue chef cuisinière du restaurant gastronomique familial « La maison Pic » à Valence, dans la Drôme. Ce restaurant fut trois fois 3 étoiles depuis 1934 grâce à André Pic, Jacques Pic et enfin Anne-Sophie Pic.

En 2007, Anne-Sophie Pic parvient à regagner la troisième étoile du guide Michelin qui avait été perdue en 1995 suite au décès de son père. Elle est la quatrième femme à obtenir cette distinction culinaire après Eugénie Brazier et Marie Bourgeois en 1933,  ainsi que Marguerite Bise en 1951.

Elle est également élue « chef de l’année » parmi les huit mille chefs répertoriés dans le guide Michelin. C’est la première femme à obtenir ce prix, créé en 1987. Elle a ouvert en avril 2009 un nouvel établissement à Lausanne, le « Restaurant Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage Palace ».

Anne-Sophie Pic, fort de son succès, est une passionnée qui saura vous parler de la gastronomie comme personne.

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Anne-Sophie Pic”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *