Entraîneur des « Barjots » champions du monde
Daniel Costantini prend en charge l’équipe de France de handball masculin en 1985. Grâce à son savoir-faire, il conduira d’abord l’équipe de France du Mondial C (3e niveau international) à la 9e place au Championnat du monde 1990. Et c’est aux Jeux Olympiques de 1992, que l’équipe termine avec une médaille de bronze et devient les mythiques « Barjots ». Ainsi grâce à son expertise, l’équipe devient championne du monde en 1995 et 2001. En effet, il a fallu réformer les mentalités, remotiver, changer de méthodes et de discours, réorganiser l’équipe, accompagner le changement pour reconquérir le titre de champion du monde.
Ainsi, Costantini valorise l’importance de l’apprentissage permettant d’anticiper au maximum l’imprévu et d’exprimer sa créativité dans les circonstances déterminantes. Il manage son équipe en travaillant sur la gestion du stress dans les moments clefs et la force de l’empathie.

Daniel Costantini
Entraîneur de l'équipe Championne du Monde de Handball (2001 et 1995) Pionnier dans le management bénéfique des équipes sportives