Alexandre Cadain

Tous nos conférenciers

Alexandre Cadain

Entrepreneur français, ambassadeur de l’IBM Watson AI Xprize
L’homme qui voulait construire une « intelligence artificielle positive »

Description

Donner une âme à l’intelligence artificielle!

Alexandre Cadain est un passionné d’art et de science. Ancien d’HEC Paris et de l’ENS Ulm, il est passé à Los Angeles par le projet Hyperloop et la fondation XPRIZE.

Alexandre trouve notre monde paradoxal. Au milieu des révolutions promises, il est déçu par l’usage des pouvoirs inédits que nous confèrent les nouvelles technologies. Après l’impasse du futur, contre la surproduction de techno-gadgets égoïstes, de toupies autonomes, il milite pour la création d’utopies réelles, audacieuses en explorant notamment les intelligences artificielles positives.
Il est le co-fondateur et CEO d’ANIMA. Ce moonshot studio aborde les grands défis de notre époque à l’aide de technologies de rupture.

Alexandre est l’ambassadeur européen du IBM Watson AI XPRIZE. Il est en charge de la sélection et de l’accompagnement des équipes européennes sélectionnées pour impacter positivement, par l’IA, un milliard d’individus d’ici 2020.
Il est aussi rapporteur à la commission AI FOR GOOD de l’ONU pour le groupe de travail « Future of Work ».

A l’Ecole Normale Supérieure, il est co-responsable du séminaire Postdigital où sont explorés nos imaginaires technologiques, à l’intersection de l’art et des sciences. Le programme est spécialisé sur l’Imagination Artificielle pour 2017-2019.
En 2017, Vanity Fair classe Alexandre parmi les 30 Français de moins de 30 ans les plus influents.

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Alexandre Cadain”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *