Dimitri Carbonnelle

Tous nos conférenciers

Dimitri Carbonnelle

Fondateur de Livosphere dans l’innovation, IoT, IA, Blockchain
Innovant, dynamique et même disruptif, Dimitri imagine comment les innovations d’aujourd’hui vont transformer voire bouleverser votre entreprise et secteur avec des exemples concrets provenant du CES Las Vegas, notamment. Il est aussi Speaker à Viva Technology et l’Université d’été du Medef

Description

Spécialiste de l’IA, Blockchain et objets connectés

Après HP, General Electric et SFR, Dimitri Carbonnelle a fondé Livosphere qui accompagne les entreprises dans la recherche, la sélection et le déploiement de solutions innovantes notamment avec des startups : Internet des ObjetsIAblockchain… dans des secteurs variés : Smart City, Usine 4.0, e-Santé, Retail, Banque/Assurance. Il travaille avec des entreprises comme Total, Damart, Aéroport de Paris, TDF, Ingenico et Moët Hennessy avec qui il a créé et piloté son Lab Innovation, déploiement de robots collaboratifs dans la Mode

Il est aussi formateur sur l’IA, l’IoT et les nouvelles technologies à Centrale Supelec et Essec et expert « Internet des Objets » auprès de la Banque Publique d’Investissements (BPI)

Conférencier Tech et Innovation (dont Viva Tech)

Dimitri Carbonnelle est un conférencier international (anglais, français) sur l’innovation, les technologies disruptives et la transformation digitale. Il est intervenu à deux reprises avec Cédric Villani sur l’IA, notamment à l’Assemblée nationale. Il est pour la 4ème fois speaker à Viva Technology, intervient régulièrement à l’Université d’été du Medef, à BIG BPI Inno Génération. Il participe régulièrement au Consumer Electronics Show à Las Vegas, au Mobile World Congress. où il fournit des conférences et des analyses détaillées reprises dans les médias (Le Figaro, Le Monde…) Il présente dans ses conférences les innovations et disruptions qui peuvent transformer l’entreprise concernée et son secteur avec des exemples concrets en anticipant les tendances futures et la démarche pour les intégrer.

Enfin il a réalisé une étude sur les voitures connectées et autonomes avec Les Echos, ) et a participé à la note sur l’Internet des Objets de l’OPESCT (Office présidé par Cédric Villani sur l’innovation pour l’Assemblée nationale et le Sénat).

Il est régulièrement sollicité par les médias sur ce sujet (Les Echos, Le Monde, Le Figaro, France Culture, L’Usine

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dimitri Carbonnelle”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *