Dimitri Carbonnelle

Tous nos conférenciers

Dimitri Carbonnelle

Fondateur de Livosphere dans l’innovation, IoT, IA et startups
Innovant, dynamique et même disruptif, Dimitri incarne la génération connectée qui va révolutionner l’industrie et l’économie de demain tout en créant le lien avec les entreprises actuelles

Description

Spécialiste des objets connectés

Après HP, General Electric et SFR, Dimitri Carbonnelle a fondé Livosphere qui accompagne les entreprises dans la recherche, la sélection et le déploiement de solutions innovantes: Internet des Objets, IA, réalité augmentée… Livosphère est une start up qui aide les entreprises à la création et au déploiement d’objets connectés.
Dimitri Carbonnelle est également en charge, avec le Ministère de l’Economie, du plan objets intelligents. L’objectif de ce plan est d’encourager la coopération entre les startups de la FrenchTech et les grands distributeurs. Il est aussi expert « Internet des Objets » auprès de la Banque Publique d’Investissements (BPI).
Enfin il a réalisé une étude sur les voitures connectées et autonomes avec Les Echos. Il est régulièrement sollicité par les médias sur ce sujet (Les Echos, Le Monde, Le Figaro, France Culture, L’Usine Digitale).

Conférencier Tech et Innovation

Dimitri Carbonnelle est un conférencier international (anglais, français) sur l’innovation, les technologies disruptives et la transformation digitale.
Il participe régulièrement au Consumer Electronics Show à Las Vegas, au Mobile World Congress ou encore au IFA TechWatch forum. A la suite de ces événements il fournit des analyses détaillées liées aux objects connectés et au secteur industriel.
Il présente dans ses conférences les innovations et disruptions qui peuvent transformer l’entreprise concernée et son secteur avec des exemples concrets. Objets connectés, innovation, big data, cloud, intelligence artificielle ou plus globalement transformation digitale sont ses thèmes de prédilection. Il intervient par exemple sur les leviers de l’innovation dans la stratégie d’entreprise, les risque de l’ubérisation, les enjeux liés aux robots et voitures autonomes, télécommunication et mobilité, etc.

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dimitri Carbonnelle”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *