Gael Langevin

Voir ma sélection «Idriss Aberkane» a été ajouté à votre sélection.
Tous nos conférenciers

Gael Langevin

Sculpteur designer, figure du mouvement des makers
Créateur du robot InMoov, premier robot entièrement fabriqué grâce à une imprimante 3D

Catégorie : . Étiquettes : , , .
Description

Sculpter un futur meilleur

Passionné de mécatronique et d’anthropomorphie, Gael Langevin est un sculpteur designer Français. Il a étudié dans une école de sculpture aux États-Unis. A son retour en France, il a fabriqué des objets et des décors pour le cinéma. Il également travaillé pour des marques de luxe et des agences de publicité. Il est notamment à l’origine du design du Flanby ou encore du logo des magasins Nature & Découvertes.

A la suite d’un projet sur le design d’une main mécanique futuriste en 2011, il est l’initiateur d’un projet d’envergure : le robot InMoov. Ce robot humanoïde est la grande œuvre de Gael Langevin. Il est entièrement open source et ses pièces ont été réalisées en impression 3D. Il s’agit d’un robot intelligent à taille humaine qui peut suivre et imiter en temps réel les faits et gestes de la personne avec qui il interagit. La pièce maîtresse de ce robot, sa main, elle aussi en open-source sous licence non-commerciale, a fait beaucoup parler d’elle. En effet,  sa réalisation est d’une telle qualité que son design a été repris par nombre d’association pour réaliser des prothèses accessibles à tous.

Gael Langevin fait partie du mouvement des makers, un mouvement de programmeurs informatiques, artistes ou artisans qui utilisent les nouvelles technologies pour changer le monde.
Connu dans le monde entier, il donne des conférences enthousiasmantes toujours accompagnées de son robot InMoov. Ses thèmes de prédilection sont par exemple l’innovation, l’entrepreneuriat ou encore l’open-source.

 

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Gael Langevin”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *