Stéphane Garelli

Tous nos conférenciers

Stéphane Garelli

Professeur Emérite à L’IMD et à l’Université of Lausanne et Fondateur du Centre pour la Compétitivité Mondiale de l’IMD

 

Description

Une autorité dans le domaine de la Compétitivité Mondiale.

Stephane Garelli est Professeur Emérite à l’IMD à Lausanne, l’une des business schools les plus renommées au monde, et également Professeur à l’Université de Lausanne. Ses recherches portent sur la compétitivité des nations et des entreprises sur les marchés internationaux. Spécifiquement, il est directeur du World Competitiveness Yearbook, une étude dans le domaine de la compétitivité des nations, publiée par l’IMD. Ce rapport annuel compare la compétitivité de quarante-six nations en utilisant 250 critères.

Au début de sa carrière, Stéphane Garelli a été pendant 13 ans Directeur Général du World Economic Forum et du Symposium de Davos .

Dans ses interventions le Professeur Garelli analyse comment l’environnement économique et du monde des affaires (corporate) influence les performances des entreprises mais aussi les compétences des collaborateurs. Ses conférences sont donc orientées sur l’impact de l’environnement sur nos propres performances individuelles.

Un autre de ses sujets de prédilection, concerne « l’état d’esprit de compétitivité », c’est-à-dire les compétences de management et les qualités personnelles qui conduisent à un haut niveau de compétitivité dans le monde actuel en grande mutation.

C’est un orateur brillant qui porte non sans humour une vision humaniste sur l’économie.

Il est l’auteur du livre de référence sur la compétitivité mondiale : « Top Class Competitors – How Nations, Firms and Individuals succeed in the New World of Competitiveness », publié chez Wiley, et plus récemment de : « Etes-vous un tigre, un chat ou un dinosaure ? » publié chez Slatkine.

 

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Stéphane Garelli”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *