La force de l’intelligence collective
Docteur en psychologie cognitive (Carnegie Mellon), Emile Servan-Schreiber est un pionnier de l’intelligence collective numérique. Il a d’abord été ingénieur en intelligence artificielle et conseiller de l’OCDE sur le cerveau et l’apprentissage.
A la tête de la société de conseil Lumenogic et du marché prédictif Hypermind depuis 2000, il partage son temps entre la recherche scientifique sur l’intelligence collective et ses applications pratiques au services d’entreprises et de gouvernements.
Depuis 2012, il participe comme chercheur associé à plusieurs grands projets de recherche sur le crowdsourcing de prévisions géopolitiques, sur commande de l’Intelligence Advanced Research Projects Activity du gouvernement américain (IARPA).
Il est l’auteur du livre « Supercollectif : la nouvelle puissance de nos intelligences » (Fayard, 2018) et du cédérom « Les Secrets de l’intelligence » (Ubisoft, 1997). Il est membre du conseil scientifique de la Fondation Humanisme Numérique abritée au sein de l’Académie des Sciences Morales et Politiques à l’Institut de France.
Émile Servan-Schreiber
Docteur en Psychologie Cognitive
Spécialiste de l’intelligence collective et des marchés prédictifs
Contacter Émile Servan-Schreiber
Faîtes intervenir Émile Servan-Schreiber lors de vos événements d'entreprise.