Emmanuelle Duez

Entrepreneuse et militante

Emmanuelle Duez est la fondatrice de The Boson Project, un cabinet de conseil et un laboratoire de développement du capital humain. Le cabinet explore, invente et construit les formes que prendra l’entreprise de demain. Elle est également la fondatrice de l’association WoMen’Up qui travaille sur la mixité en entreprise d’une manière très rupturiste.

Remettre l’engagement au coeur du projet d’entreprise

Sous la houlette des Bosons, Emmanuelle Duez a également créé Tchatche, spectacle de free fight oratoire, pour réhabiliter le débat éclairé et la pensée complexe. Après le Grand Palais, la 3e édition vient de remplir le Bataclan. En 2015, elle intègre la réserve citoyenne de la Marine Nationale, convaincue qu’une organisation vieille de 400 ans et forgée pour gérer les crises a beaucoup à apporter à l’entreprise. Avec le Chef d’état major, Emmanuelle Duez fonde La Croisée Des Mondes, un événement qui réunit leaders militaires et corporate pour réfléchir sur l’art de diriger et et mettre en lumière les notions d’engagement et de responsabilité.

Donner de la voix à la jeunesse pour réinventer le monde

D’engagement il est aussi question lorsqu’Emmanuelle s’adresse aux entreprises et à la jeunesse pour créer un nouveau pacte générationnel. C’est la raison d’être de Youth Forever, ONG qu’elle a créée avec 10 grandes entreprises françaises juste après les confinements répétés qui ont abîmé la jeune génération. ce pacte repose sur trois piliers : réparer, préparer, transformer. En parallèle de ces aventures BtoB et alors qu’elle devient maman pour la première fois, elle fonde une nouvelle entreprise, Bugali, en 2019 avec l’entrepreneur tech François Hisquin. La startup veut révolutionner l’expérience de lecture des tous petits, en étroite collaboration avec des chercheurs en neurosciences et en médecine. Véritable innovation hardware, software mais surtout éducative, Bugali suit la maxime de la philosophe Anna Arendt « l’Humanité se renouvelle par la natalité » pour faire des enfants du monde entier des acteurs conscients et concernés d’un monde à réinventer. Après 3 ans de R&D, le lancement est prévu pour septembre 2023.

Conférence d’Emmanuelle Duez- (Ré)engager les hommes- L’Entreprise DU FUTUR (2018)
Emmanuelle Duez, conférencière, entreprise de demain

Emmanuelle Duez

Entrepreneuse, fondatrice du cabinet The Boson Project
une experte en management intergénérationnel et capital humain

Contacter Emmanuelle Duez

Faîtes intervenir Emmanuelle Duez lors de vos événements d'entreprise.

Besoin d’inspiration ?
Notre nouvel outil est fait pour cela !

En quelques étapes, notre outil sera en mesure de vous suggérer jusqu’à 3 personnalités correspondant à vos besoins.
Aucune donnée ne sera collectée sans votre accord.

C’EST PARTI ! chevron_right

Soyez recontacté(e) par un de nos conseillers !

Jamais nous ne communiquerons votre numéro de téléphone à un tiers