Michel Lévy-Provençal

Tous nos conférenciers

Michel Lévy-Provençal

Fondateur du TEDx Paris

Spécialiste de l’innovation et de la transformation, Michel Lévy-Provençal intervient avec son équipe en entreprise ou au sein d’organisations publiques pour les conseiller dans leur stratégie d’innovation en identifiant les tendances émergentes.

Description

Faites de l’adaptation votre première force.

Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Informatique Électronique Automatique en 1996, Michel Lévy-Provençal a fait ses classes chez Capgemini où il est resté huit ans.
Passionné des médias, il co-fonde le site d’information Rue89, avant de rejoindre France 24 au poste de directeur digital. Il découvre ensuite les conférences TED et fonde la première antenne européenne TEDx Paris. En parallèle de ce succès fulgurant, Michel Lévy-Provençal fonde Joshfire, la première agence de conseil, de conception et de réalisation d’objets connectés à la carte. Après avoir accompagné pendant plus de trois ans une centaine d’intervenants pour TEDxParis, il fonde avec Nawal Hamitouche, Brightness, une agence éditoriale spécialisée dans la préparation à la prise de parole en public. Depuis, Brightness travaille à l’élaboration de conférences pour des grands groupes ou organisations publiques.

Auteur de la méthode Brightness utilisée pour préparer les intervenants de TEDxParis, Michel accompagne également les dirigeants et leaders de grandes organisations privées et publiques à prendre la parole au format TED.

Michel Lévy-Provençal est aujourd’hui intervenant à Sciences Po, chroniqueur récurrent aux Echos et au Huffington Post. Il est reconnu comme une des voix qui compte dans l’écosystème d’innovation hexagonale.

Vidéo : La Silicon Valley est-elle transhumaniste ?

 

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Michel Lévy-Provençal”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *