Tous nos conférenciers

Philippe Bloch

Consultant et fondateur de Colombus Café
Observateur reconnu du monde des entreprises, expert passionné par le management, il a introduit en France le concept d’Espresso Bar

Description

Service compris: les clients heureux font les entreprises gagnantes

Grand spécialiste du service client, Philippe Bloch est un orateur très charismatique. Il s’appuie avec humour sur son expérience d’entrepreneur et de journaliste pour délivrer des prestations aussi passionnantes que professionnelles.

Philippe Bloch est éditeur du magazine « L’Expansion », co-fondateur de Colombus Café, co-auteur de best-sellers dont notamment Service Compris. Il est également animateur sur BFM business, chroniqueur aux Échos et business angel.  Philippe Bloch a réalisé à ce jour plus de 2800 conférences et animations en France et en Europe.

Philippe Bloch est diplômé de l’ESSEC (promotion 82). Après ses études, il passe deux ans à New York. A son retour, il démarre sa vie professionnelle au Groupe Expansion. Il devient alors pendant trois ans éditeur du magazine « L’Expansion » et d’autres journaux du groupe.

Philippe Bloch: Auteur

Son premier livre « Service Compris » est sorti en février 1986, et s’est vendu à ce jour à plus de 500 000 exemplaires.

En avril 1990, il lance «Service News® – le Mensuel de la Qualité de Service». Son objectif est de faire chaque mois le point sur tout ce qui bouge dans le domaine de la qualité du service en France, en Europe et en Amérique du Nord.

Son second livre, «Dinosaures & Caméléons», sort en avril 1991 aux éditions Jean-Claude Lattès, et se vend à plus de 60 000 exemplaires.

Philippe Bloch: Entrepreneur

En 1994, il décide d’allier la théorie et la pratique en introduisant en France le concept d’Espresso Bar, développé avec succès en Amérique du Nord. L’enseigne Columbus Café, qu’il a créée(et quittée en juin 2004), exploite actuellement 70 points de vente en France et au Moyen-Orient, et emploie plus de 500 personnes.

Son troisième livre « Bienheureux les Fêlés… » (sous-titré « Tout le monde peut créer son entreprise ») est sorti en mars 2003 aux Editions Robert Laffont. Ce livre raconte l’histoire mouvementée de Columbus Café et défend les valeurs d’innovation, d’audace et d’initiative.

Philippe Bloch: Journaliste

Chroniqueur à « L’Entreprise » de 2003 à 2012, il est désormais chroniqueur aux « Echos ». Il anime chaque week-end depuis neuf ans sur BFM Business « L’Entreprise BFM ». Cette émission est entièrement consacrée à l’esprit d’entreprise, dans laquelle il reçoit de nombreuses figures emblématiques de l’entrepreneuriat français. Il a également animé l’émission « Valeurs Ajoutées », le rendez-vous PME de BFM TV. Enfin, il a lancé un site internet communautaire de gestion de favoris (www.bookee.com) et investit en tant que Business Angel dans différentes sociétés.

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Philippe Bloch”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *