Nicolas Bouzou

Economiste et essayiste

Nicolas Bouzou dirige le cabinet de conseil Asterès, il est également éditorialiste pour l’Express, LCI et Europe 1. Nicolas Bouzou est également président des Rencontres de l’Avenir de Saint-Raphaël, un rendez-vous annuel qui réunit des intellectuels et des politiques pour échanger sur les transformations en cours dans le pays.

L’auteur de « La comédie (in)humaine »

Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages dont le très remarqué « La Comédie (In)humaine » écrit avec Julia de Funès en 2018 et qui pointait notamment l’absence de sens et les inepties managériales au sein des entreprises. Nicolas Bouzou est également l’auteur de « Le travail est l’avenir de l’homme » dans lequel il met à bas la théorie de la fin du travail induite par l’arrivée des robots et de l’intelligence artificielle. Pour lui, le travail humain ne va pas disparaître, il va muter.

Plus récemment, Nicolas Bouzou a publié « Homo Sanitas, histoire et avenir de la santé » (2021) et un autre essai intitulé « Pour un libéralisme populaire » par en 2022. Il a été élevé au rang de Chevalier National de l’Ordre du Mérite par décret du Président de la République pendant la crise de la Covid-19.

Un conférencier qui décrypte les grandes mutations actuelles

Au-delà de son activité de conseil et d’essayiste, Nicolas Bouzou donne de nombreuses conférences en entreprise. Très bon orateur, pédagogue et dynamique, il s’adapte avec aisance aux thèmatiques soumises par les entreprises ou organismes publics qui le solllicitent. Si Nicolas Bouzou intervient souvent sur des sujets économiques, il propose aussi une prise de hauteur sur de nombreux thèmes d’intérêt pour les entreprises : management, crise de sens, innovation, futur du travail, intelligence artificielle, transformations managériales, croissance et environnement etc

BOUZOU Nicolas, conférencier, économiste

Nicolas Bouzou

Économiste et essayiste
Un fin observateur de la société contemporaine

Contacter Nicolas Bouzou

Faîtes intervenir Nicolas Bouzou lors de vos événements d'entreprise.

Besoin d’inspiration ?
Notre nouvel outil est fait pour cela !

En quelques étapes, notre outil sera en mesure de vous suggérer jusqu’à 3 personnalités correspondant à vos besoins.
Aucune donnée ne sera collectée sans votre accord.

C’EST PARTI ! chevron_right

Soyez recontacté(e) par un de nos conseillers !

Jamais nous ne communiquerons votre numéro de téléphone à un tiers