Edgar Grospiron

Tous nos conférenciers

Edgar Grospiron

Champion du Monde et Champion Olympique de ski de bosses

Edgar Grospiron apporte un éclairage sur les enjeux de la performance et fait passer des messages clés aux équipes

Description

Il possède une double expertise liée à la performance, l’une relative à sa carrière sportive, l’autre à sa reconversion en tant que consultant en management

Edgar Grospiron est monté sur les skis lorsqu’il n’avait que 18 mois. Ses parents lui ont toujours laissé une grande liberté d’action et l’ont soutenu dans ses choix. C’est ainsi qu’à 14 ans, il décide de faire de la compétition avec l’ambition de décrocher son rêve de gosse : devenir le meilleur skieur du monde… 11 ans plus tard, Edgar met un terme à sa carrière après avoir remporté toutes les plus grandes compétitions internationales. Un parcours fait de succès, d’échecs, d’obstacles et de blessures qui l’ont obligé à trouver des ressources pour rebondir au plus haut niveau.

Parmi son palmarès, on peut notamment citer sa médaille d’or en bosses aux Jeux Olympiques d’Albertville 1992. Il a été également 3 fois sacré Champion du Monde en 1989, 1991 et 1995.

Son besoin de relever des défis pour s’enrichir et progresser se prolonge aujourd’hui dans sa reconversion, le conseil en management. Les enjeux de la performance dans le sport sont très proches de ceux de l’entreprise ; les marchés bougent, les entreprises sont en perpétuelle adaptation. Edgar Grospiron bâtit chaque conférence sur la base des “messages-clés” que le dirigeant souhaite faire passer à ses équipes. Ainsi, ses thèmes de prédilection sont la motivation, le dépassement de soi, savoir rebondir ou encore la performance durable.

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Edgar Grospiron”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *