Maud Fontenoy

Tous nos conférenciers

Maud Fontenoy

Un mental à toute épreuve

Navigatrice aux multiples exploits et premières féminines, en solitaire, à la rame et à la voile et femme engagée pour la sauvegarde de l’environnement

Description

Maud Fontenoy s’engage avec enthousiasme à faire passer sa passion pour l’environnement, à motiver et à redonner envie d’y croire.

Passionnée de voile très jeune, Maud Fontenoy a navigué toute sa jeunesse avec ses parents. A 25 ans, elle décide de concrétiser ses rêves. Commencent alors 5 années d’aventures maritimes et humaines. En 2003, elle part pour la traversée de l’Atlantique Nord à la rame, en solitaire et sans assistance. Une première féminine qu’elle boucle en 4 mois. Deux ans plus tard, en 2005, elle réussit le même pari fou dans le Pacifique entre le Pérou et les îles Marquises. Elle est alors élue personnalité de l’année par le Time Magazine. Enfin, en 2007, Maud s’élance de l’île de la Réunion pour le tour du monde à contre-courant, à la voile et sans assistance.

Depuis 2008, Maud bâti chacune de ses actions sur deux piliers : la transmission de valeurs, tels que le goût de l’effort et la persévérance, et le combat pour un Développement Durable. Elle intervient en conférence sur des thèmes comme le dépassement de soi, le travail d’équipe. Elle évoque également le rôle et la place de la femme aujourd’hui.

Engagée dans le vie politique et au sein d’association, Maud se bat pour la sauvegarde de l’environnement. Ayant passé plus de temps sur les mers que sur la terre, elle n’a de cesse de raconter les effets visibles de la pollution et du réchauffement climatique sur les océans. Elle crée en 2007 la Maud Fontenoy Foundation afin de mener des actions d’éducation à l’environnement et au développement durable auprès de la jeune génération et du grand public. Son objectif, à la fois écologique et social : SAUVER L’OCÉAN C’EST SAUVER L’HOMME.

Dans son dernier livre, « Vivre vraiment », Maud Fontenoy évoque son parcours, les obstacles rencontrés et les leçons qu’elle en a tirées.

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Maud Fontenoy”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *