...une pincée de gastronomie pour vos conférences

Le monde de la cuisine est un univers à haute exigence, au moment du "coup de feu",
la cohésion d'équipe et la gestion du stress sont primordiales !

Thierry Marx

Au départ, rien ne prédestinait Thierry à devenir chef ! Après un engagement comme Casque bleu, il débute en cuisine pour devenir le chef du Cheval blanc à Nîmes et du relais et château Cordeillan-Bages à Pauillac. Il y obtient sa 1ère étoile au Michelin en 1996. Aujourd’hui, Thierry Marx dirige le Mandarin Oriental.

Élu « Cuisinier de l’année » en 2006 par Gault & Millau, Thierry Marx s’est vu décerner sa 2e étoile en 2012. Sa cuisine originale s’inspire de la gastronomie moléculaire et de l’Asie. Engagé, il participe à plusieurs initiatives :

  • transmettre son savoir-faire en milieu carcéral
  • former des personnes en réinsertion
  • s’approvisionner à la source
  • militer pour une réforme des rémunérations dans la restauration !

Christophe Michalak

Petit apprenti d’une modeste pâtisserie de province, il est devenu, à 43 ans, l’un des chefs pâtissiers les plus reconnus de la profession. C'est en 2005 que Christophe Michalak remporte la Coupe du monde de la pâtisserie avec l'équipe de France. Ancien Chef pâtissier de l’hôtel Plaza Athénée à Paris, il quitte ce palace pour développer sa propre marque et ouvrir plusieurs enseignes en 2016. Cet éternel gourmand développe chaque jour son envie de surprendre et de revisiter de grands classiques de la pâtisserie. Sensible et passionné, il décide de créer les tendances et surtout de ne pas les suivre.

copyright©Mathieu-Walter

Philippe Faure-Brac

Viticulteur, gastronome, entrepreneur, homme de média, Philippe Faure Brac a également développé une grande aisance sur les thèmes du management, de l’esprit d’entreprise, de la créativité et du goût.
Meilleur Sommelier du Monde 1992, Philippe Faure-Brac a reçu en 2015, à la Sorbonne, le titre de M.O.F. Honoris Causa. Il préside, depuis sa création en 2000, le concours des Meilleurs Ouvriers de France, section sommellerie. Il a été, pendant dix ans, président de l’Association des sommeliers de Paris - Île-de-France, et, depuis 2003, il est membre du bureau de l’Association de la Sommellerie Internationale.