Entrepreneur dans l’écosystème digital
Fleur Pellerin est la fondatrice et CEO du fond d’investissement Korelya. Ce fond accompagne les investissements coréens en France, dans le domaine des nouvelles technologies.
Elle a commencé sa carrière en 2010 à la Cour des Comptes. En 2012, elle est nommée dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault au poste de Ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique. Durant son passage à Bercy, elle initie des mesures en faveur des entrepreneurs et s’emploie à mettre le numérique au cœur de l’action gouvernementale et de l’État. Elle a notamment créé le label French Tech et attiré l’attention sur la nécessité de repenser nos politiques et régulations face à l‘innovation et notamment face à l’émergence de l’intelligence artificielle.
En 2014, elle devient secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, dans le gouvernement de Manuel Valls, puis ministre de la Culture et de la Communication, de 2014 à 2016.
Fleur Pellerin a su gagner le respect des entrepreneurs et développer un réseau au sein des Start Up et de la Tech. C’est ainsi qu’après son aventure gouvernementale, elle a créé son entreprise dans l’écosystème digital avec un pied en France et un autre en Corée du Sud.
Fleur Pellerin est diplômée de l’ESSEC, de Sciences Po Paris et de l’ENA. Elle est membre du comité directeur de l’Institut Montaigne depuis 2018. Elle a présidé l’influent club du XXIème siècle qui promeut la diversité en entreprise.
Fleur Pellerin est aussi présidente de CANNESERIES, le Festival International des Séries de Cannes.

Fleur Pellerin
Fondatrice et CEO de Korelya Capital
Ancienne Ministre à l’initiative du Label French Tech