Emmanuel Jaffelin

Tous nos conférenciers

Emmanuel Jaffelin

5 sur 5 basé sur 2 votes client
(2 avis client)

Agrégé de philosophie et auteur du Petit Eloge de la gentillesse
Emmanuel Jaffelin, philosophe, nous aide a comprendre que le monde du travail change d’ère

 

Description

Professeur agrégé de philosophie, auteur d’Eloge de la gentillesse en entreprise

Emmanuel Jaffelin prône l’émergence d’une nouvelle éthique dans son principal ouvrage, Éloge de la gentillesse. Il y défend une éthique de « gentilhomme » enracinée dans cette « vertu mineure » qu’est la gentillesse. Elle définirait une morale plus accessible que les standards trop exigeants de la sainteté. Dès lors, la gentillesse aurait, selon E. Jaffelin, une efficacité particulière. « Sans faire de nous des Jésus ou des superhéros, elle a le pouvoir de nous élever un peu, de nous anoblir, en un minimum d’efforts ». Par son caractère désintéressé, la gentillesse aurait le mérite d’un point de vue éthique, d’échapper à toute instrumentalisation ou marchandisation.

Emmanuel Jaffelin a également écrit un ouvrage sur le concept de gentillesse appliqué à l’entreprise.  Convaincu que le monde latin fonde plus la vie sur des humeurs et non des process, il prône un retour aux relations humaines sereines et apaisées. Il anime régulièrement conférences et ateliers auprès d’entreprises ayant compris que le monde du travail changeait d’ère. 

 

Avis (2)

2 avis pour Emmanuel Jaffelin

  1. 5 sur 5

    :

    Excellent! L’idée que la gentillesse anoblit et fait de l’Entrepreneur le Nouveau Gentilhomme et du DRH et du Manager le Nouveau Gentleman. Just do it!

  2. 5 sur 5

    :

    Un conférencier très captivant et dynamique qui innove dans le domaine de la GRH et plus généralement du management opérationnel.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *