Navigatrice, Présidente du WWF France
1ère femme à avoir accompli un Tour du Monde en compétition, elle est passionnée par les sujets qu’elle aborde : les océans, l’avenir de la planète,…
Isabelle Autissier est une navigatrice célèbre pour avoir été la première femme à accomplir un tour du monde en compétition. Si elle est l’une des rares femmes à avoir couru en solitaire, elle a également participé à toutes les grandes courses en équipage. Elle a notamment terminé 2ème à la Route de l’Or 1998 avec son équipage.
Sa carrière de navigatrice prend fin au début des années 2000 mais Isabelle Autissier continue cependant à entreprendre quelques expéditions. Elle est notamment partie début 2006 en Antarctique, avec Erik Orsenna, sur un voilier et en est revenue avec un livre et un film, « Salut au Grand Sud ».
Isabelle Autissier est depuis 2009 présidente de la branche française du WWF (World Wild Fund, Fonds mondial pour la nature). À ce titre, elle a participé aux réunions préparatoires de la COP21 avec François Hollande et Laurent Fabius. Dans ses conférences, elle livre son regard sur le changement climatique.
Elle est également écrivain et a reçu divers distinctions pour ses livres. « Seule la mer s’en souviendra » (2009) a notamment reçu 4 prix. A travers ses romans, elle prolonge ses aventures en mer avec sa plume.
Pilote de chasse et Leader de la Patrouille de France 2011
Le riche parcours de Cédric Tranchon a fait de lui un homme passionné, aimant transmettre les valeurs de la vie
Pilote de chasse de l’armée de l’air française, première femme à intégrer la Patrouille de France et en devenir leader.
Le caractère volontaire et déterminé de Virginie Guyot comme sa simplicité font que les retours sont toujours excellents.
Pilote et président de Solar Impulse
Bertrand Piccard est le pionnier de l’aviation solaire