Isabelle Autissier

Tous nos conférenciers

Isabelle Autissier

Navigatrice, Présidente du WWF France
1ère femme à avoir accompli un Tour du  Monde en compétition, elle est passionnée par les sujets qu’elle aborde : les océans, l’avenir de la planète,…

Description

Une aventurière engagée

Isabelle Autissier est une navigatrice célèbre pour avoir été la première femme à accomplir un tour du monde en compétition. Si elle est l’une des rares femmes à avoir couru en solitaire, elle a également participé à toutes les grandes courses en équipage. Elle a notamment terminé 2ème à la Route de l’Or 1998 avec son équipage.

Sa carrière de navigatrice prend fin au début des années 2000 mais Isabelle Autissier continue cependant à entreprendre quelques expéditions. Elle est notamment partie début 2006 en Antarctique, avec Erik Orsenna, sur un voilier et en est revenue avec un livre et un film, « Salut au Grand Sud ».

Isabelle Autissier est depuis 2009 présidente de la branche française du WWF (World Wild Fund, Fonds mondial pour la nature). À ce titre, elle a participé aux réunions préparatoires de la COP21 avec François Hollande et Laurent Fabius. Dans ses conférences, elle livre son regard sur le changement climatique.

Elle est également écrivain et a reçu divers distinctions pour ses livres. « Seule la mer s’en souviendra » (2009) a notamment reçu 4 prix. A travers ses romans, elle prolonge ses aventures en mer avec sa plume.

 

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Isabelle Autissier”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *