Voir tous les articles

Innover pour s’adapter aux transformations du monde, selon Karine Safa

Karine Safa, conférencière Plateforme, vient de publier « Pourquoi la Renaissance peut sauver le monde » chez Plon.

Docteur en philosophie, elle consacre ses recherches à la Renaissance et démontre à quel point cette époque est sans aucun doute celle qui ressemble le plus à la nôtre : période de transition, de crises économiques, sociales, spirituelles… pandémies. Et pourtant, la Renaissance est devenue le berceau de l’innovation en Europe. Autant dire qu’en ces temps particulièrement troublés, ce retour vers le passé peut être porteur d’espoir.

A travers des anecdotes, des petites histoires qui croisent la grande, Karine Safa nous donne les secrets des hommes de ces temps-là pour surmonter les crises et faire de leurs difficultés une opportunité de renouveau : des leçons de créativité et d’innovation et surtout une foi dans l’homme et dans le progrès humain et social.

Ce livre est une mine d’idées pour les entreprises qui veulent donner du sens aux transformations en cours et écrire, avec leurs collaborateurs, un nouveau récit pour demain.

Dans ses conférences – dont le contenu est largement inspiré de son dernier livre, Karine Safa donne des pistes pour stimuler la créativité, inspirer des pratiques innovantes et apporter des repères solides dans un monde qui change.