Voir tous les articles

Orianne Aymard, une histoire d’aventure et de résilience.

A l’occasion de la sortie de son livre « Sous l’œil de la déesse », nous avons eu envie de vous parler d’Orianne Aymard. Alpiniste et conférencière, elle propose un récit haletant, quasi immersif à la conquête du Lhotse, quatrième plus haut sommet du monde, surnommé le « petit frère » de l’Everest.

Son livre témoignage (publié aux Editions du Mont-Blanc avec Catherine Destivelle) est avant tout une histoire de résilience. Victime d’un grave accident cérébral dans les contreforts de l’Himalaya indien lorsqu’elle avait 25 ans, Orianne devait renoncer à la haute altitude pour toujours. Mais forte d’une incroyable détermination, elle a pu déjouer les pronostics médicaux quelques années plus tard en réussissant à gravir le Lhotse (8516m) dans l’Himalaya.Un exploit d’autant plus extraordinaire qu’Orianne n’était ni une alpiniste, ni une himalayiste d’expérience !

Seule femme de son groupe, elle s’est lancée dans un périple vertigineux en tous points : physique, émotionnel, spirituel. Le 23 mai 2019, après une ascension chaotique, elle se retrouve au sommet du Lhotse contemplant devant elle l’Everest ou Chomolungma, la Déesse Mère du Monde.

Dans ses conférences, Orianne raconte cet hymne à la vie, ce courage d’être soi malgré les évènements parfois douloureux. Il s’agit d’un véritable voyage initiatique à travers lequel Orianne promeut des valeurs comme le lâcher-prise, la confiance, le dépassement de soi, l’apprentissage de ses limites, la détermination, la foi en ses capacités et en ses rêves. Une vraie source d’inspiration à offrir à vos collaborateurs pour vivre un moment suspendu, ensemble !

Orianne Aymard peut donner des conférences à distance et en présentiel, en français comme en anglais. N’hésitez pas à nous nous contacter pour plus d’informations.

Découvrez d’autres profils d’aventuriers et de grands sportifs, tous référencés auprès de l’Agence Plateforme, que nous pouvons faire intervenir pour votre futur événement au sein de votre entreprise, en cliquant ICI.