Tous nos conférenciers

Luc Ferry

Docteur en Sciences Politiques, ancien Ministre
Luc Ferry S’intéresse aux mutations de la société et en identifie les conséquences positives et négatives pour l’Homme et la Société

Description

Philosophe, essayiste et ancien ministre

Agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d’Etat en sciences politiques, ancien ministre de la Jeunesse et de l’Education nationale et de la Recherche. Luc Ferry est l’auteur de nombreux ouvrages qui connaissent un vif succès. S’intéressant aux mutations de la société, il oriente de plus en plus ses interventions et ses écrits autour des thèmes suivants : le transhumanisme, les nouvelles technologies, la robotique ou la sécurité des données numériques. Il décrypte ces changements et identifie les conséquences positives et négatives pour l’Homme et la Société. Il aborde également les thèmes relatifs à l’Europe, la Mondialisation, la croissance ou encore l’innovation. Luc Ferry s’interroge également sur la quête du bonheur, l’éthique, les valeurs et la question du sens.

Luc Ferry a également remporté divers prix (prix Médicis, prix Aujourd’hui,…) pour ses ouvrages. Il a par exemple écrit « Le nouvel Ordre écologique » ou encore « Apprendre à vivre – traité de philosophie à l’usage des jeunes générations ».

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Luc Ferry”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *